Le projet

Une société plus inclusive pour les personnes autistes, ça se prépare tôt et tous ensemble !

Chaque année, la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme du 2 avril est l’occasion de porter ce message et de lui donner une traduction concrète.

Bougez pour l'Autisme 2024

Bougez pour l’Autisme, c’est d’abord une mobilisation des acteurs associatifs et scolaires pour agir ensemble et mieux sensibiliser les enfants et les jeunes à l’autisme, pendant un moment dédié.

Des temps de rassemblement, notamment autour d’activités physiques ou sportives pour :

  • Partager des informations sur l’autisme : ce trouble des interactions sociales doit être mieux connu par l’ensemble de la société !
  • Témoigner de l’importance de l’activité physique dans le développement des personnes autistes ou atteintes des troubles du neurodéveloppement.

Initialement organisées par les établissements de l’association Agir et Vivre l’Autisme, ces journées de sensibilisation peuvent être aussi portées par toute association des champs de l’autisme, des troubles du neurodéveloppement et plus largement du handicap qui souhaitent se mobiliser à leur manière.

Pour ce faire, les promoteurs de Bougez pour l’Autisme fournissent, aux autres acteurs associatifs souhaitant s’impliquer, une boîte à outils de supports d’animation, signalisation, et sensibilisation.

Bougez pour l'Autisme - Angoulême 2024

PARTENAIRES NATIONAUX

ministere des solidarites et des familles
MC2 Autisme
Vivre et travailler autrement
Hospimédia

Remerciements